Les réactions après la victoire

Partager
© Stade Rennais F.C. / Ouest Médias

Estéban Lepaul 

Le match
 « Après un match dur à Paris, on réagit de la meilleure des manières, même si on a eu une entame de match plus que compliquée. On a su réagir comme on a su le faire auparavant et gagner ce match 3-1, c'est parfait pour nous. C'est un match où l'on est tombé dans le jeu du Stade Brestois, qui est une équipe qui gagne des duels, qui est capable de mettre énormément d'intensité sur le pressing. 

On est resté dans ce qu'on aime faire, c'est-à-dire jouer au ballon, sortir des petits espaces. Mais malheureusement, ce soir, c'est compliqué parce que c'est quelque chose qu'eux maîtrisent très bien. On a essayé de faire le dos rond un maximum au début. On prend ce but, mais on tirera des enseignements de ce début de match. »

Les erreurs individuelles brestoises
« C'était un match compliqué, il y a des erreurs qui sont faites de leur côté. Nous on croque dedans et c'est parfait pour nous. »

Mousa Al-Tamari en fer de lance
« Mousa est un joueur avec énormément de qualités. Il est très hargneux, il se donne toujours à 1000%. Je suis très content pour lui, que ce soit lui qui récupère ces deux ballons pour pouvoir me servir sur le premier et qu'il puisse finir lui-même sur le deuxième. »

De nouveau buteur... 
« Oui, je suis très content. Je suis obnubilé par le but, ça a commencé un peu à faire long. Même si on gagnait des matchs et c'est ça le plus important. Mais sur le plan personnel, j'ai eu une satisfaction de marquer ce soir. »

Les fêtes au chaud
« Oui, on est aussi dans les clous et dans ce qu'on veut faire sur cette saison. Nos ambitions, tout le monde les connaît. Et en cette fin d'année 2025, on est totalement dans le bon wagon. Donc c'est très bien de finir sur cette bonne note en championnat. »
 

J16 | #SRFCSB29 - " 𝐎𝐧 𝐚 𝐦𝐞́𝐫𝐢𝐭𝐞́ 𝐝𝐞 𝐠𝐚𝐠𝐧𝐞𝐫 𝐜𝐞 𝐦𝐚𝐭𝐜𝐡 " | Les réactions d'après-match

 

J16 de Ligue 1 McDonald's
Stade Rennais F.C. / Stade Brestois 29 : 3-1
Samedi 13 décembre 2025 - 17h00
Roazhon Park - 27 959 spectateurs

Les buteurs : 
SRFC : Estéban Lepaul (24e), Mousa Al-Tamari (25e), Kader Meïté (87e)
SB29 : Mama Baldé (13e)