Arnaud Nordin, renfort offensif Rouge et Noir

Visage familier du football français avec 198 apparitions au compteur en Ligue 1, Arnaud Nordin (27 ans) rejoint le Stade Rennais F.C., prêté par le FSV Mayence 05, jusqu’à la fin de la saison. Capable d’évoluer à tous les postes de l’attaque, le natif de Paris vient renforcer les lignes offensives du collectif d’Habib Beye.

Partager
Stade Rennais F.C.
© Stade Rennais F.C.

C’est à Saint-Étienne, dans la chaleur du Chaudron, qu’Arnaud Nordin fait ses débuts en Ligue 1 en 2016. Fêtés par une victoire face à Lille et un but en professionnel. Passé par le centre de formation des Verts où il côtoie Mahdi Camara, l’attaquant réalise un premier exercice sérieux avant de rejoindre Nancy sous la forme d’un prêt. Aguerri aux joutes de la Ligue 2, il participe activement au maintien décroché par les Lorrains avant de faire son retour dans le Forez et de s’imposer avec régularité, aligné par tous ses entraîneurs successifs.

8 saisons de Ligue 1

Habitué des sélections jeunes de l’Équipe de France (U16, U18, U19 et Espoirs), le natif de Paris connaît les joies olympiques au Japon. Appelé par Sylvain Ripoll en 2021, l’attaquant participe à deux rencontres face au Mexique et à l’Afrique du Sud avant d’enchaîner à son retour en club. Lors de la saison 2021/2022, il est notamment aligné à 36 reprises en 38 matchs, inscrit 4 buts et distribue 5 passes décisives. Particulièrement actif sur son côté, l’attaquant rebondit à Montpellier alors que l’ASSE chute en deuxième division.

Les supporters de la Mosson apprécient rapidement ce profil doté d’une frappe précise, capable d’accélérer et de semer le trouble dans les blocs adverses. Arnaud Nordin vit deux saisons et demie rythmées dans l’Hérault, inscrivant 19 buts en 75 matchs. Joueur reconnu du championnat, il est courtisé par Mayence et rejoint l’Allemagne au mercato hivernal 2025. Principalement utilisé en tant que milieu offensif Outre-Rhin, le Tricolore a fait le choix de revenir en France après 25 apparitions sous la bannière de Mayence, en étant prêté au Stade Rennais F.C. jusqu’au terme de la saison. 

Bienvenue Arnaud !

 

Stade Rennais F.C.
© Stade Rennais F.C.

Arnaud Pouille, Président Exécutif – Directeur Général du Stade Rennais F.C. : 
« Le mercato se clôt avec une troisième arrivée, celle d’Arnaud, qui représente une belle opportunité. Sa connaissance de la Ligue 1 avec près de 200 matchs est un atout important, il a aussi participé aux Jeux Olympiques, découvert le football allemand avec Mayence.

Humainement, tous les retours à son sujet sont unanimes. Sa grande détermination à rejoindre le SRFC nous a également convaincus. »


Loïc Désiré, Directeur sportif du Stade Rennais F.C. :
« Nous sommes enchantés qu’Arnaud rejoigne le Stade Rennais. Dès que le projet lui a été présenté, Arnaud a montré sa volonté de rejoindre la Bretagne. Nous étions en quête d’un profil supplémentaire en attaque, technique, polyvalent et expérimenté. Dans l’effectif, il retrouve des joueurs qu’il connaît et notamment Mahdi Camara, côtoyé à Saint-Étienne. Son profil est tout à fait complémentaire des autres attaquants, il va pouvoir apporter de la vitesse, ses qualités de dribble, de frappe et toute sa panoplie à notre jeu. »


Arnaud Nordin :
« Je ressens beaucoup de fierté de rejoindre le Stade Rennais. J’ai hâte de commencer, de jouer au Roazhon Park avec, je l’espère, de nombreuses victoires pour les supporters. J’ai beaucoup échangé avec Loïc Désiré, ça a tout de suite matché, j’ai été motivé par le projet proposé. »

Stade Rennais F.C.
© Stade Rennais F.C.



Arnaud Nordin 

Né le 17 juin 1998 (27 ans) à Paris

Pied fort : droit

Formé à l’AS Saint-Étienne


Carrière professionnelle

2016 -2022 : AS Saint-Étienne – 148 matchs – 18 buts – 12 passes décisives
            2017-2018 : prêté à l’AS Nancy-Lorraine – 30 matchs – 6 buts
2022-2025 : Montpellier HSC – 75 matchs – 19 buts – 10 passes décisives
2025-janv.2026 : 1. FSV Mayence 05 – 25 matchs

International français U16, U18, U19, Espoirs et Olympique : 29 matchs – 10 buts