La barre qui sauve Brice Samba
Nouveau tir finistérien, Lilian Brassier se jette pour dévier le cuir. Le ballon vient mourir sur la barre. Nos Rennais ne semblaient pas s'attendre à une telle intensité.
Nouvelle intervention de notre gardien, sur cette frappe croisée de Pathé Mboup.
Premier avertissement
Sur le reculoir, les Rennais peinent à se dégager. Daouda Guindo frappe au but, belle parade de Brice Samba.
#𝗧𝗼𝘂𝘁𝗗𝗼𝗻𝗻𝗲𝗿 pour le derby !
Allez Rennes ! 💪🔴⚫️
Tous ensemble avec les défenseurs de l'enfance.
Pour cette journée dédiée, le ballon du match se pare des couleurs des Défenseurs de l’Enfance pour soutenir la CNAPE.
Le système a changé pour moi. Le coach me demande aussi des choses que je faisais déjà sur l’intensité, la projection vers l’avant. Nous avons aussi plus le ballon à Rennes, à Brest c’était un jeu plus direct. Je suis venu à Rennes pour progresser, on attendra la fin de saison pour dire si j’ai passé un step. C’est en tout cas mon objectif.
Nos Rennais à l'échauffement, dont les deux anciens Brestois titulaires ce soir.
Brest, la belle embellie 🗞️
Après une intersaison marquée par les départs de joueurs cadres et un début de championnat difficile, les Brestois sont à la relance et défendront au Roazhon Park une dynamique de trois succès consécutifs.
L’adversaire à la loupe.
Brest est en forme, sur une série de trois victoires consécutives, notamment à Strasbourg et contre Monaco. C’est une équipe très bien structurée, disciplinée, cohérente, difficile à manœuvrer et qui ne lâche pas pendant 95 minutes même quand il lui arrive d’être moins bien par séquence. Ça demande de l’endurance mentale de prendre le dessus sur ce type d’adversaire. L’absence de Ludovic Ajorque ? Ils devront s’adapter parce que c’est un point de fixation important pour eux mais ils sauront changer de style avec des éléments rapides. Nous devrons être vigilants.
Noël avant l'heure pour les Rennais ? 🤞
La compo’ brestoise
Grégoire Coudert - Daouda Guindo, Soumaïla Coulibaly, Brendan Charbonnet (c), Kenny Lala, Joris Chotard, Hugo Magnetti, Kamory Doumbia, Romain Del Castillo, Pathé Mboup, Mama Baldé
Les remplaçants : Radosław Majecki - Justin Bourgault Junior Diaz, Julien Le Cardinal, Bradley Locko, Eric-Junior Dina-Ebimbe, Hamidou Makalou, Lucas Tousart, Rémy Labeau-Lascary
Entraîneur : Éric Roy
Premières prises de balle pour Brice.
Au sifflet cet après-midi
Arbitre principal : Benoît Millot
Arbitres assistants : Ludovic Reyes et Nicolas Durand
Quatrième arbitre : Anthony Ustaritz
Arbitre assistant vidéo : Benoît Bastien et Yann Flament
Notre 11 pour le 𝐝𝐞𝐫𝐛𝐲 ! 💪🔴⚫️

Bienvenue chez vous Messieurs ! 👋
Côté FanZone, on est déjà dans le match !
Êtes-vous incollable sur l’histoire commune du SRFC et du SB29 ?
Le groupe 🔴&⚫️
Sans Jérémy Jacquet expulsé lors de la dernière journée

📍 Le Roazhon Park s'impatiente de vous retrouver ! 🎄
Une fête bretonne attendue !
Le rebond est ardemment souhaité après la chute des Rouge et Noir au Parc il y a une semaine, classés 6es. Cela devra passer par une grande performance face à une équipe brestoise qui sera soutenue par 1 200 supporters et qui reste sur trois succès consécutifs. Coup d’envoi à 17h00 au Roazhon Park !