Merci à vous supporters ! ❤️🖤
On a pris 18 points sur 21 possibles. C’est le parcours d’une équipe très performante. Si on maintient la cadence, on sera à l’arrivée. Mais c’est très long, c’est dans cinq mois. On est passé par des moments où l’humilité doit être le leitmotiv au sein du groupe. On sait pourquoi on obtient ces résultats, c’est parce qu’on travaille énormément. On pose les exigences au quotidien. Ce que j’apprécie, c’est que le groupe est exigeant avec lui-même. Il accepte les choix que l’on fait, tout le monde pousse dans le même sens. On a un groupe qui avance et qui est déterminé à continuer à gagner.
On est très contents et fiers de gagner ce match. En première partie de saison, on était une équipe en construction. Il y a encore des détails à peaufiner comme on l’a vu ce soir. En seconde mi-temps, on doit faire mieux, on est quand même à 11 contre 10. On doit aller chercher le troisième.
𝙇𝙖 𝙧𝙖𝙜𝙚 𝙙𝙚 𝙫𝙖𝙞𝙣𝙘𝙧𝙚
On a gagné un match très important ce soir. On est content mais on continue de travailler. On a une très bonne équipe, avec beaucoup de qualités. On doit continuer tout simplement.
À vous de jouer et de désigner le Rennais du match !
VICTOIRE (0-2)
La très belle dynamique se poursuit pour le Stade Rennais F.C., vainqueur sur la pelouse du LOSC. Les joueurs d’Habib Beye, qui n’ont perdu qu’un seul de leurs neuf derniers matchs, conservent la sixième place au classement de L1, avec six points d’avance désormais sur Strasbourg.
Mousa Al-Tamari 🔄 Elias Legendre Quiñonez
Ah dommage !
Trop altruiste, Breel Embolo préfère donner à Estéban Lepaul au lieu de frapper. Une initiative collective à saluer cependant.
Hákon Haraldsson 🔄 Osame Sahraoui
Attention à ne pas s’endormir
Sur une perte de balle rennaise, Benjamin André sert Hakon Haraldsson qui reprend instantanément. Jérémy Jacquet se jette pour contrer.
Alidu au charbon, imbougeable ce soir
Berke Özer empêche le troisième but Rouge et Noir
Face à Ludovic Blas qui s’était infiltré et avait trouvé l’espace entre le gardien et le poteau. Bon arrêt du Lillois !
Calvin Verdonk 🔄 Tiago Santos
Olivier Giroud 🔄 Soriba Diaoune
Matias Fernandez-Pardo 🔄 Ayyoub Bouaddi
Marius Broholm 🔄 Félix Correia
Ludo' qui nous régale
Contrôle tout en délicatesse et transmission fine pour Breel Embolo. En pivot, l’international suisse frappe à côté.
Double changement
Avec la volonté de rester dangereux en attaque. Kader Meïté et Quentin Merlin sont remplacés par Estéban Lepaul et Ludovic Blas.
Quentin Merlin pour faire le break (0-2)
Gros travail de conservation de Breel Embolo dans les 18 derniers mètres avant de lever la tête et trouver Quentin Merlin sur la droite qui n’a plus qu’à s’appliquer du plat du gauche.
Giroud à l’affût
Benjamin André qui cherche à trouver le buteur tricolore. Heureusement, Lilian Brassier est vigilant pour couper la trajectoire.
Premier but avec le SRFC pour Frankie 🇵🇱
Frankie pour faire sauter le verrou (0-1)
Mousa Al-Tamari décale Lilian Brassier le long de la ligne de touche. Le centre pour Przemysław Frankowski est impeccable, la tête piquée décroisée de l’international polonais tout autant.
Début de la seconde période (0-0)
La patience sera la clé dans cette atmosphère électrique. Allez le Stade !
Il faut faire attention à leurs excentrés, on doit être plus proches pour ne pas se faire piéger. En attaque, on doit les faire bouger de droite à gauche encore plus vite. Et quand on a la faille, il faut aller encore plus vite également.
La mi-temps est sifflée (0-0)
En supériorité numérique, les Rouge et Noir n’ont pas réussi à inquiéter Berke Özer, qui peut compter sur un bloc discipliné.
Finalement non
Rennes a aussi sa chance. Mousa Al-Tamari centre au second poteau pour Przemysław Frankowski dont la demi-volée ne trouve pas le cadre.
Sans doute la dernière occasion de la première mi-temps
Matias Fernandez-Pardo envoie fort au premier poteau, le portier rennais se couche comme il faut.
Frappe de loin de Jérémy Jacquet mais en vain, tentative trop écrasée.
Contre-attaque lilloise, Brice s’interpose
Le bloc rennais se fait piéger sur la course de Matias Fernandez-Pardo, l’attaquant belge vient buter sur un Brice Samba impérial.
Attaque rennaise
Service très intelligent de Przemysław Frankowski, après une belle circulation de balle sur la largeur, en retrait vers Quentin Merlin qui voit son ballon partir au-dessus.
Thomas Meunier se balade dans la surface bretonne avant d’envoyer une frappe limpide du gauche, c’est de peu à côté.
Jérémy Jacquet laisse traîner la semelle sur Olivier Giroud. Le défenseur est sanctionné.
Tentative très lointaine d’Olivier Giroud après un contrôle poitrine, ça s’envole.
Les Rouge et Noir cherchent désormais la faille en utilisant toute la largeur. Il faudra se montrer patient et ne pas se précipiter.
Benjamin André pour contestation
Premier tournant
Alexsandro perd le ballon puis fait faute sur Breel Embolo qui pouvait partir au but. C’est l’expulsion.
La belle opportunité
À la suite d’un corner qui ne donne rien, les Rouge et Noir récupèrent. Jérémy Jacquet impose son physique dans la surface pour donner à Breel Embolo, rattrapé par la patrouille nordiste.
Le coup d'envoi est donné par les Stadistes !
🔴⚫️ 𝑨𝒍𝒍𝒆𝒛 𝑹𝒆𝒏𝒏𝒆𝒔 ! 🔴⚫️
#ToutDonner
La solidarité affichée dès l'échauffement
Le corps arbitral
Arbitre principal : Eric Wattellier
Arbitres assistants : Cyril Mugnier et Brice Parinet Le Tellier
Quatrième arbitre : Florent Batta
Arbitre assistant vidéo : Nicolas Rainville Rainville et Christian Guillard
Les joueurs s'échauffent, à ne pas négliger avec ces températures 🥶
Face aux Dogues, un défi qui a du mordant
Concurrent pour l’Europe, 4e avec 5 points d’avance sur le SRFC, le LOSC affiche une belle dynamique en championnat, promesse d’une rude bataille pour les Rennais au Stade Pierre Mauroy.
L'adversaire à la loupe 🔍
C’est le quatrième du classement contre le sixième. Il y a cinq points entre nous. Il est important de faire un très gros match à Lille qui est très performant à domicile. Ils n’ont perdu qu’une fois cette saison. Ce sera un match difficile car c’est une équipe qui joue l’Europe, a une continuité depuis quelques années avec un coach qui connaît très bien la Ligue 1.
Les portiers sont les premiers à venir s'échauffer.
La compo’ lilloise
Berke Özer, Thomas Meunier, Nathan Ngoy, Alexsandro, Calvin Verdonk, Benjamin André (c), Nabil Bentaleb, Marius Broholm, Hakon Haraldsson, Matias Fernandez-Pardo, Olivier Giroud
Les remplaçants :
Arnaud Bodart, Tiago Santos, Maxima Goffi, Ayyoub Bouaddi, Osame Sahraoui, Saad Boussadia, Angel Yondjo Matah, Félix Correia, Soriba Diaoune
Entraîneur : Bruno Genesio
COSTAUDS !
Lille (51.5%) et le SRFC (51.9%) sont deux des trois équipes qui affichent le plus haut pourcentage de duels gagnés en Ligue 1 cette saison, en compagnie de Lorient (51.6%).
Ces Rennais ont-ils déjà inscrit un but face au LOSC à l'extérieur ? 🤔
La série du LOSC
32e CdF – Lusitanos de Saint-Maur / LOSC : 0-1
J16 – AJA / LOSC : 3-4
Europa League – Young Boys / LOSC : 1-0
J15 – LOSC / OM : 1-0
J14 – HAC / LOSC : 0-1
Europa League – LOSC / Dinamo Zagreb : 4-0
J13 – LOSC / PFC : 4-2
J12 – RCSA / LOSC : 2-0
Europa League – Étoile Rouge / LOSC : 1-0
J11 – LOSC / SCO : 1-0
Le 11 aligné face au LOSC

Nos Rennais viennent d'arriver dans l'enceinte lilloise 😊
On sait que Lille est une grosse équipe de Ligue 1 qui performe depuis de nombreuses saisons. C’est une formation européenne. Ce sera un match à haute intensité avec deux équipes qui cherchent à jouer, avec un ADN de jeu, qui mettent de l’agressivité défensivement mais qui encaissent aussi de buts. Ce sera un très bon match, on a hâte d’y être.
Le SRFC face à sa bête noire
Lille n’a perdu aucun de ses 12 derniers matchs contre Rennes en Ligue 1 (6V, 6N), sa plus longue invincibilité en cours face à une équipe évoluant actuellement dans l’élite.
Un groupe au complet
Hormis les trois joueurs mobilisés pour la CAN (Seko Fofana, Abdelhamid Aït Boudlal et Mahamadou Nagida), Habib Beye dispose de tous ses éléments pour cette 17e journée.

📍 Stade Pierre Mauroy
Face aux Dogues pour se mesurer
À la fois dernier match de la phase aller et premier de l’année 2026, ce déplacement à Lille est aussi une belle opportunité pour les Rouge et Noir de tester leur potentiel face à un poids lourd du championnat. Coup d’envoi à 21h05, diffusé sur Ligue 1 +.