L'évènement du mois de juin avait lancé les hostilités. À l'aube de son 125e anniversaire et dans la continuité de l'évènement Il était une foi, le Stade Rennais F.C., à travers des ateliers participatifs, poursuit la réflexion autour de son identité avec ses supporters. Le deuxième temps fort s'est déroulé mercredi 10 décembre, à la prison Saint-Michel, sur le sujet de l'ambiance musicale du Roazhon Park.
Le Stade Rennais c'est une histoire spéciale, un kop et une ville avec une ambiance musicale unique : rock, pop. C'est important de le prendre en compte pour mettre l'ambiance et développer cet aspect.
Un premier plateau rassemblant Vincent Simonneaux (journaliste collectionneur de disques et passionné de football), Hugo Andrieux (chef de projet évènementiel au SRFC), Hugo Camedda dit DJ Stupead, ainsi que Marrrtin et Ajax Tow, tous deux DJ au Roazhon Park, a lancé la soirée. Le tout animé par les étudiants de Sciences-Po Rennes dans le cadre du partenariat liant le club et l'institut d'études politiques. Le moment d'évoquer les racines musicales de la ville de Rennes et notamment le lien avec la Grande-Bretagne, lequel a fortement inspiré le développement de différents univers musicaux sur le territoire.
Il y a une vraie signature Rouge et Noir au Roazhon Park par rapport à d'autres stades. C'est rare qu'on entende autant de styles différents. L'important est aussi de trouver un juste milieu pour plaire à un nombre important. Rennes c'est classe, gardons cette singularité, comme l'héritage britannique inhérent à notre culture musicale.
Le public présent a pu ensuite noter différents sons régulièrement diffusés au Roazhon Park, de l'échauffement des gardiens à la célébration des buts en passant par la musique de sortie du stade. L'occasion de découvrir le ressenti d'une partie des supporters Rouge et Noir. Cette séquence, riche en idées, offre l'opportunité d'alimenter l'identité musicale du SRFC. Si c'était également un premier pas vers la composition d'un titre fédérateur ?
Merci à la prison Saint-Michel pour son accueil à l'occasion de cet évènement, en partenariat avec Ouest-France et Sciences-Po Rennes.