Succès décroché tardivement
« On n’a pas douté, on s’est procuré beaucoup de situations et on a manqué de qualités techniques sur les derniers gestes dans la surface adverse. À chaque fois, qu’on récupérait le ballon, on pouvait remettre en place une attaque, c'est positif. Les positions de Breel et Estéban étaient très larges, on savait que faire cela userait cette équipe et ils ont bien défendu, il nous a fallu du temps pour ouvrir le score. »
Le rôle de Breel Embolo
« Breel évolue bien. Je vous fais une confidence, il allait sortir. Ce coaching a été gagnant parce que je ne l’ai pas fait (sourire). Breel met deux buts d’attaquant de très haut niveau. Vous pouvez ne pas le voir dans un match puis il convertit les occasions. C’est la récompense de ce qu’il est à l’entraînement pour les jeunes joueurs. Le meilleur apprentissage pour Kader Meïté et Elias Legendre Quiñonez c’est de travailler tous les jours avec Breel Embolo. »
Son homologue Julien Fradet
« Je remercie Julien pour ses mots avant le match. J’ai été assez impressionné par la volonté qu’ils ont eue de bien ressortir le ballon sous pression, de garder leurs principes de jeu. Julien n’a pas modifié sa philosophie. Son équipe a de la qualité, ce qu’ils ont mis en place lui donne raison. La normalité c’est de gagner 3-0 quand tu as quatre divisions d’écart. »
Le positionnement de Ludovic Blas
« Il n’est pas neutre, j’ai l’impression qu’il a du mal à trouver sa plénitude au niveau du poste. Lorsqu’un joueur n’a pas la continuité des titularisations c’est difficile. C’était un poste qu’il connaît aujourd’hui, il faut peut-être entériner un poste précis pour qu’il soit dans les meilleures dispositions possibles. »
Mathys Silistrie
« Je vous l’ai dit, ce n’est pas un cadeau que je lui fais. Hervé (Sekli) et Olivier (Sorin) le disent, il a beaucoup progressé. C’est un clean sheet et il a répondu présent quand il a fallu aller chercher cette frappe. C’est une très belle première. »
Premiers pas en professionnel pour Paolo Limon
« À chaque fois qu’on a amené des joueurs dans le groupe professionnel, ce ne sont pas des cadeaux. Si on estime qu’ils ne sont pas prêts, on ne les prend pas dans le groupe. Paolo s’entraîne tous les jours avec nous. Je l’avais vu en Challenge Espoirs contre Ajaccio et j’avais trouvé que c’est un joueur de qualité, il découvre un nouveau poste et l’ampleur du score nous donne l’opportunité de le faire jouer. C’est une récompense liée à son travail. »
32e de Coupe de France
Stade Rennais F.C. / Les Sables VF : 3-0
Dimanche 21 décembre 2025 - 17h30
Roazhon Park
Les buteurs :
SRFC : Breel Embolo (68e, 80e), Quentin Merlin (84e)