Seko Fofana : « C’est le travail acharné qui est récompensé »

Leader technique et physique du début de saison, Seko Fofana a été élu joueur du mois d’août par les supporters Rouge et Noir. 3 questions à notre international ivoirien qui a la ferme intention de démarrer septembre avec la même énergie.

Partager
Stade Rennais F.C.
© Stade Rennais F.C.

Seko, que t’inspire cette remise de trophée ? 
C’est un plaisir de pouvoir être élu par les supporters. C’est le travail acharné que j’ai pu faire durant les vacances et la préparation qui est récompensé. Il faudra donner de la continuité à ces efforts. J’espère que l’on va pouvoir se montrer performant avec toute l’équipe durant les semaines à venir. 

Les sensations sont-elles différentes depuis quelques mois ? 
Ce n’était pas évident d’arriver en janvier dans un contexte compliqué pour le club. La phase d’adaptation est passée. Aujourd’hui, j’arrive à bien enchaîner je suis très heureux. C’est beaucoup de plaisir balle au pied. Je suis un passionné de football, donc j’avais à cœur de retrouver de bonnes sensations. Je savais qu’avec une pré-saison complète, tout allait se mettre en route. Tout se passe bien, je suis très heureux ici au SRFC.

Septembre vous réserve Lyon, Nantes et Lens. Un programme alléchant !
Je pense que l’on a une équipe prête à relever ces défis. On a toutes les armes pour bien travailler, engranger le maximum de points et prendre du plaisir sur le terrain.