Breel Embolo renforce l’attaque Rouge et Noir

L’attaquant international suisse aux 77 sélections rejoint les rangs du Stade Rennais F.C. Breel Embolo s’est engagé pour une durée de quatre ans.

Partager
Breel Embolo
© Stade Rennais F.C.

Utilisé à 42 reprises la saison dernière, dix fois titulaire en Ligue des Champions, Breel Embolo a réalisé un exercice plein sur le Rocher (51 en comptant la sélection). Attaquant issu de la formation du FC Bâle, le natif de Yaoundé a, dès ses débuts chez les professionnels, connu les succès avec le plus grand club suisse, champion en 2014, 2015 et 2016. De ces performances helvètes, il en ressort en 104 matchs disputés, 32 buts inscrits, 26 passes décisives. 

Joueur athlétique, son profil séduit la Bundesliga, d’abord Schalke pendant trois saisons, puis Borussia Mönchengladbach, pour un bail de la même durée. Outre-Rhin, il gagne en régularité dans un championnat plus relevé, se distinguant là aussi sur deux pans, à la finition et dans la dernière passe. Lors de la saison 2017-2028, il prend part à 21 matchs quand Schalke termine deuxième derrière le Bayern. Vice-champion également avec l’ASM en 23/24, Breel Embolo a porté le maillot Rouge et Blanc 89 fois (22 buts, 13 passes décisives). 

Coupe du Monde, Euro, Ligue des Champions, Europa League, podiums en Allemagne et en France, Breel Embolo a été un acteur majeur dans de nombreuses conquêtes. À Rennes, sa mission sera d’apporter toute son expérience du haut niveau. 

Degemer mat Breel !

 

Mercato 25/26 📖 Chapitre 6 : Fort tel un menhir

Arnaud Pouille, Président Exécutif – Directeur Général du Stade Rennais F.C. :

« Avec Loïc et Habib, nous clôturons notre recrutement estival avec l’arrivée de Breel, un profil qui faisait partie de notre shortlist initiale au poste d’attaquant, mais qui ne bénéficiait pas de bon de sortie au début du mercato. Breel dispose d’une grande expérience du football de haut niveau. Il s’est montré performant dans tous les clubs où il est passé, en plus d’être un cadre de la sélection nationale suisse. L’année passée, il a joué plus de 50 matchs avec son club et sa sélection, ce qui démontre toute sa régularité. Nous sommes très heureux de l’accueillir en Bretagne et sommes convaincus qu’il répondra aux attentes du peuple Rouge et Noir ».


Loïc Désiré, Directeur sportif du Stade Rennais F.C. :

« Breel correspond complètement au profil que nous recherchions pour compléter notre attaque, c’est-à-dire un attaquant qui pèse dans la surface, difficile à bouger, impactant dans le dernier geste. Ce que nous apprécions également, c’est son côté altruiste, capable de mettre ses coéquipiers dans de bonnes dispositions. Son expérience du très haut niveau sera un atout pour notre équipe. »


Breel Embolo :

« J’ai hâte de découvrir la famille rennaise et que ma nouvelle aventure commence. Je vois mon arrivée à Rennes comme un grand challenge. Le club est ambitieux, je suis moi aussi très déterminé à réaliser une belle saison. J’ai eu de très bons contacts avec Arnaud Pouille, Loïc Désiré et Habib Beye. Au-delà du projet sportif, l’aspect humain m’a aussi attiré. J’ai regardé les derniers matchs du Stade Rennais, avec de jeunes joueurs et d’autres plus expérimentés. J’ai hâte de commencer à travailler et apporter mes qualités à l’équipe. Je suis sûr que l’on va trouver les bonnes connexions. »

Breel Embolo

28 ans
14 février 1997
Attaquant
1m87
Droitier
Formé au FC Bâle

Parcours :
FC Bâle de 2014 à 2016, 90 matchs, 31 buts, 21 passes décisives
Schalke 04 de 2016 à 2019, 61 matchs, 12 buts, 9 passes décisives
Borussia Mönchengladbach, 106 matchs, 25 buts, 20 passes décisives
AS Monaco de 2022 à 2025, 89 matchs, 22 buts, 13 passes décisives

International suisse : 77 sélections, 18 buts, 17 passes décisives