Rouage essentiel du dispositif d’Éric Roy, Mahdi Camara, après 115 matchs sous la tunique du SB29, s’offre un nouveau défi. #Tout Donner le caractérise si bien. Reconnu pour ses facultés à presser, à impacter l’adversaire, apporter son soutien sur chacune des actions, le natif de Martigues a fait également preuve d’une régularité remarquable avec les blancs et rouges.
L’ancien capitaine stéphanois, formé dans le Forez, a en effet pris de l’épaisseur dans le Finistère, jouant avec son équipe les premiers rôles de la Ligue 1 McDonald's lors de la saison 23/24, sur la 3e marche à la fin, et réalisant un très beau parcours en Ligue des Champions la saison suivante (10 matchs joués, 1 but, 1 passe décisive).
Bienvenue à notre quatrième recrue de l’été !
Arnaud Pouille, Président Exécutif – Directeur Général du Stade Rennais F.C. :
« À l’image des trois premières arrivées de ce mercato, nous marquons la volonté très forte d’apporter de la qualité et de l’expérience au club. Mahdi sort de trois saisons de très haut niveau avec Brest, un joueur animé d’une très grande âme de compétiteur, que sauront apprécier les supporters du Roazhon Park. Je suis très heureux que Mahdi puisse poursuivre son histoire avec la Bretagne. Je suis convaincu qu’il prendra autant de plaisir sous nos couleurs. »
Loïc Désiré, Directeur sportif du Stade Rennais F.C. :
« C’est un dossier de plusieurs semaines qui se concrétise aujourd’hui. Après de nombreuses discussions, nous nous sommes rendu compte que nous étions sur la même longueur d’onde à propos des ambitions sportives communes. Mahdi a acquis une très belle expérience et une grande maturité lors de ses dernières saisons avec Brest. En recrutant Mahdi, nous nous appuyons sur un profil complet capable de mettre beaucoup d’intensité sur le terrain, avec un grand leadership. »
Mahdi Camara :
« Pas mal de choses m’ont convaincu. Lors des discours des dirigeants du club, j’ai ressenti directement un vif intérêt. On sait que le Stade Rennais est un club ambitieux et ça me plaît. J’ai pu échanger avec Ibrahim Salah et Romain Del Castillo, ils ne m’ont dit que du bien de Rennes. Mon envie est de continuer de faire ce que je j’ai pu bien faire par le passé. À 27 ans, je sais également que je peux encore progresser, je pense être au bon endroit pour ça. Valentin, Frankie et Quentin ont signé avant moi. Ce sont des noms que l’on connaît, des joueurs confirmés qui rejoignent un groupe qui est déjà de très bonne qualité, ça donne forcément envie. »

Mahdi Camara
27 ans
30 juin 1998
Milieu de terrain
1m79
Droitier
Formé à l’AS Saint-Étienne
Parcours professionnel
AS Saint-Étienne de 2018 à 2023, 105 matchs
Stade Lavallois de février à mai 2019, 14 matchs
Stade Brestois 29 de 2022 à 2025, 115 matchs
234 matchs - 27 buts - 16 passes décisives