Yassir Zabiri est Rennais !

Le Stade Rennais F.C. et le club portugais du FC Famalicão se sont entendus pour le transfert de l’attaquant Yassir Zabiri. Grand espoir du football marocain, il s’est engagé jusqu’en 2029.

Partager
© Stade Rennais F.C.

Passé par l’Académie Mohammed VI de Rabat - à l’instar de Nayef Aguerd et Abdelhamid Aït Boudlal - révélation et meilleur buteur de la dernière Coupe du Monde U20, Yassir Zabiri rejoint la Bretagne. 

Né à Marrakech, joueur de la génération 2005, il découvre le football dès le plus jeune âge et intègre le KAC Marrakech pendant deux saisons avant d’être détecté par l’Académie Mohammed VI, à l’âge de 10 ans. Il se construit pendant neuf années et rejoint par la suite l'Union Touarga Sport, club avec lequel il joue son premier match professionnel en janvier 2024. Après 11 rencontres, 3 buts et 1 passe décisive, il part prendre de l’épaisseur dans le championnat portugais à partir de l’été 2024. Passé le temps de l’adaptation, il parvient à grappiller du temps de jeu avec l’actuel 8e de Liga Portugal, mais c’est au Mondial U20 au Chili que Yassir éclate au grand jour. L’attaquant marocain assume son statut de joueur technique en marquant cinq buts dans la compétition dont un doublé en finale pour décrocher le titre face à l’Argentine. 

Le néo-Rennais pourra compter sur la présence de son ami d'enfance Abdelhamid pour faire plus ample connaissance avec ses nouveaux coéquipiers. Il portera le n°77.

Bienvenue à Rennes Yassir !
 

« 𝙇𝙀 𝙇𝙄𝙊𝙉 𝘿𝙀 𝙇’𝘼𝙏𝙇𝘼𝙎 » 🗣️Nouvel atout pour bâtir 🫡#Zabiri2029

Arnaud Pouille, Président Exécutif – Directeur Général du Stade Rennais F.C. :
« Yassir était suivi avec beaucoup d’attention par Loïc et les observateurs du club. Comme nous l’avons fait avec Abdelhamid Aït Boudlal et Mahamadou Nagida que nous avons recrutés à la fin de leur formation, le club apportera tout son savoir-faire pour lui permettre de s’épanouir rapidement au Stade Rennais F.C.

En plus de ses qualités footballistiques, nous avons rencontré un jeune homme très agréable, la tête sur les épaules. 

Je salue également le travail de l’Académie Mohammed VI avec laquelle nous entretenons d’excellentes relations de travail et de confiance. »


Loïc Désiré, Directeur sportif du Stade Rennais F.C. : 
« Yassir est un joueur talentueux et il a passé un cap grâce à la Coupe du Monde U20. Ses qualités de déplacement, sa faculté à lire le jeu, son volume de courses et son sang-froid devant le but font de lui un potentiel très intéressant. 

Je tenais aussi à saluer le travail de la cellule de recrutement qui s’est déplacée régulièrement au Portugal. Cette signature est aussi le fruit de leur travail. 

À l’image d’Abdelhamid qui a beaucoup progressé depuis son arrivée, nous lui souhaitons de tout cœur de pouvoir s’exprimer pleinement sous nos couleurs. »


Yassir Zabiri :
« Je suis très heureux de rejoindre le Stade Rennais qui est un grand club. J’ai été séduit par son projet. Je sais que j’ai choisi le bon endroit pour progresser, le Stade Rennais a la réputation de bien accompagner les jeunes. J’ai pu en parler avec Nayef et évidemment Abdelhamid, un ami qui m’a dit beaucoup de bonnes choses sur le club. Cela m’a encore plus motivé de rejoindre Rennes. »

 

© Stade Rennais F.C.

Yassir Zabiri

Né le 23 février 2005 (20 ans) à Marrakech (Maroc) 

Pied fort : gauche

Formé à l’Académie Mohammed VI


Carrière professionnelle

janv. 2024 - août 2024 : US Touarga – 11 matchs – 3 buts – 1 passe décisive
août 2024 - février 2026 : FC Famalicão – 20 matchs – 7 buts

Avec la sélection marocaine espoir : 30 matchs – 19 buts – 2 passes décisives


Palmarès en sélection

Vainqueur du championnat d'Afrique du Nord en 2024
Vainqueur de la Coupe du Monde U20 en 2025